Oradiz,
une histoire vécue
Fumeur quotidien depuis près de 10 ans, j’ai essayé plusieurs fois d’arrêter le tabac, en vain. En 2021, ma mère (fumeuse depuis 40 ans) et moi décidons de tester ensemble un nouveau procédé de désensibilisation au tabac. Après une séance de laser auprès d'un praticien reconnu, le résultat est immédiat : la cigarette me dégoûte !
Fasciné et convaincu par l'efficacité de cette méthode, je décide de suivre une formation professionnelle pour pouvoir à mon tour accompagner les patients dans leur sevrage.

LA RÉFLÉXOLOGIE AURICULAIRE
La réflexologie est une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise qui repose sur l'application de pression manuelle sur des zones dites « réflexes ». La réflexologie auriculaire se base donc sur la manipulation des terminaisons nerveuses de l'oreille, cependant l’auriculoréflexologie n’est pas une pratique courante de la médecine traditionnelle chinoise. Sa véritable origine est française. Cette méthode thérapeutique a en effet été mise en lumière par les travaux du médecin Paul NOGIER en 1951. En 1990, l’O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé) réunit à Lyon un groupe de travail pour établir une standardisation présidé par le docteur Raphael Nogier (fils de Paul) et fait de l'auriculothérapie une discipline thérapeutique à part entière.
La réflexologie auriculaire est efficace pour soulager les douleurs et certaines dépendances.
L'INTERVENTION AU LASER
La méthode utilisée chez Oradiz est la stimulation fréquentielle au Laser : le Dr NOGIER, le “père” de l’auriculothérapie, a mis au point sept fréquences correspondant aux sept plages de l’oreille. Ces fréquences, associées ou non entre elles sur un point de l’oreille, entreraient en résonance avec certains récepteurs biologiques pour corriger un déséquilibre. La fréquence G par exemple agirait sur les parties du cortex cérébral, autrement dit sur le mental. Plusieurs appareils sont utilisés pour cette stimulation , notamment différents types de générateurs de fréquences en infrarouge pulsé. L'application précise du laser sur des points spécifiques du pavillon auriculaire stimule et déconnecte les synapses liées aux addictions. Avec cette approche sans aiguilles, la sensation de manque physique s'évanouit instantanément. Vous retrouvez votre liberté et ressentez immédiatement un soulagement, offrant ainsi une solution efficace et confortable pour votre parcours vers une vie sans dépendances.

L’addiction au tabac, à l’alcool ou aux drogues est le résultat d’un apprentissage, c’est à force de consommer que le cerveau est devenu dépendant à la substance. Cela donne naissance à une création des connexions synaptiques entre les neurones.
Notre laser, appliqué de manière extrêmement précise sur des points spécifiques de la région auriculaire, stimule les terminaisons nerveuses reliées à cette connexion jusqu’à provoquer la déconnexion des synapses malsaines.
C’est en recevant cette information que votre cerveau reprend instantanément ses fonctions et se met à jour. Les connexions neuronales responsables du manque et donc du besoin physique de consommer (tabac, alcool, drogues...) n’existant plus, vous ne sentirez plus la sensation de manque.